Présentation du projet

L'un des plus vieux et grand dojo de toute la Suisse cherchait un moyen de mettre en valeur son patrimoine martial.

Plus de 70 ans d'histoire, de venues de grands maîtres, souvent pour la première fois en europe, de publication de magazines papier, ont fait du SDK l'une des plus grandes références dans le monde des arts martiaux Helvétiques.

Ce prestigieux dojo avait néanmoins besoin d'un remise à jour de leur site internet ainsi que de tous leurs supports de communication. Un projet encore en cours qui n'en finit pas de s'améliorer...

Quelques fonctionnalités

Gérer les évènements

Un système de formulaires permet aux différents professeurs de l'association de partager leurs évènements, stages, compétitions, etc sans avoir à passer par le responsable de l'informatique.
 


 

Réservation des salles

Afin d'àviter les collisions d'occupation des différents dojos, l'interface de création d'évènements permet de gérer dans le même temps la réservation des différents créneaux disponibles.
 


 

Consultation des archives papiers

L'association ayant produit de nombreux magazines dès 1969, ces derniers ont tous été numérisés, ocrisés et indexés afin de permettre une recherche avancées dans leur contenu.
 


 

Webzine

Les articles de fond de ces magazines ont aussi été extraits sous formes de vrais articles web illustrés afin de permettre une lecture plus claire et surtout leur partage sur les réseaux sociaux.
 


 

Ils parlent de nous

L'association étant très connue dans le milieu helvète, une page était nécessaire pour parler d'une partie des articles les plus pertinents de presse, télé ou web évoquant le SDK.
 


 
 

Témoignage


Avant de commencer ce projet, nous n'avions pas idée de la quantité d'informations dont disposait notre dojo et qui pourraient interesser nos visiteurs.

Ce nouveau site a été l'occasion à la fois de moderniser notre image, mais aussi de revenir à nos sources, à ce qui fait l'essence du Shung Do Kwan Budo.

Pascal Henauer

Président du Shung Do Kwan Budo